dimanche 5 juillet 2009

Lasagne classique

Voici ma recette de lasagne. Je l'ai prise sur le site de Catelli et elle est toute simple à faire.

Ingrédients:

  • 12 lasagnes Catelli
  • 2 c. à table (30 ml) d'huile d'olive
  • 1 oignon, haché
  • 1 gousse d'ail, hachée
  • 1 ⅓ lb (650 gm) de bœuf haché maigre ou de porc haché (j'utilise du bœuf haché)
  • 1 pot (700 mL) de sauce pour pâtes Catelli Sélection du Jardin Recette de 6 Légumes
  • ¼ tasse (50 ml) de persil frais, haché
  • ⅓ tasse (75 ml) d'eau
  • 1 lb (500 gm) de fromage ricotta ou cottage (j'utilise le fromage cottage)
  • 1 paquet(300 gm) épinards hachés surgelés, décongelés et bien égouttés (facultatif)
  • ¾ tasse (175 ml) de fromage mozzarella râpé (j'en mets plus)

Préparation:

  1. Cuire les lasagnes selon les instructions figurant sur l'emballage.
  2. Chauffer l'huile dans une casserole; cuire l'oignon et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter le bœuf et le cuire jusqu'à ce qu'il brunisse; égoutter le gras. Incorporer la sauce pour pâtes, le persil et l'eau; laisser mijoter de 10 à 15 minutes.
  3. Combiner le fromage ricotta avec les épinards.
  4. Étendre le quart de la sauce dans un plat allant au four de 3.5 L (13 po x 9 po). (Pour moi, le quart de la sauce correspond à environ 3 louches de sauce par rangée). Recouvrir de trois lasagnes, d'un autre quart de sauce et de trois autres lasagnes.
  5. Étendre la préparation au fromage sur les nouilles. Recouvrir de trois lasagnes et du troisième quart de la sauce; terminer avec les trois dernières lasagnes et le reste de sauce. Saupoudrer de fromage mozzarella.
  6. Couvrir et cuire au four a 180ºC (350ºF) de 30 à 35 minutes.
  7. Laisser reposer 10 minutes avant de servir.

Rendement: 8 portions selon Catelli, 6 selon moi

Source: Le site de Catelli

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire