vendredi 3 juillet 2009

Salade de haricots noirs, de coeurs de palmier et de maïs

J'ai faite cette salade pour la toute première fois en 2007. Elle est délicieuse et rapide à préparer. Elle provient du blog de Karo.

Ingrédients:

  • 1 boîte de 16 oz de haricots noirs, rincées et égouttés (moi, 19 oz)
  • 1 boîte de 10 oz de maïs surgelé, décongelé, égoutté (parfois j'utilise celui en boîte)
  • 1 boîte de 7 ½ oz de cœurs de palmier, égouttés, en rondelles de ¼ po d’épaisseur
  • 2 grosses tomates, épépinées, en dés
  • ½ oignon rouge, émincé (j'utilise tout un oignon)
  • ½ tasse (125 ml) de coriandre fraîche hachée (parfois j'utilise de persil en remplacement)
  • ¼ tasse (60 ml) d’huile d’olive
  • 3 c. à table (45 ml) de jus de lime frais (parfois j'utilise du jus de citron)
  • 1 c. à thé (5 ml) de coriandre moulue

Préparation:

  1. Mélanger tous les ingrédients dans un bol moyen.
  2. Saler et poivrer au goût.
  3. Couvrir et réfrigérer. (Je prépare toujours la salade au moins une journée d’avance et elle se conserve bien pendant quelques jours)

Rendement: 4 à 6 portions

Source: Le blog de Karo et Travel Grenada

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire