mercredi 24 juin 2009

Muffins aux canneberges

Je cherchais une recette de muffins sans œuf et j'ai trouvé cette recette tirée du le livre Déjouer les allergies alimentaires, recettes et trouvailles sur le site Déjouer les allergies alimentaires. Comme je n'avais pas tous les ingrédients, j'ai fait quelques changements.

Ingrédients:

  • 2 tasses (500 ml) de farine de blé à pâtisserie, tamisée (j'ai utilisé de la farine de blé ordinaire, non tamisée)
  • 5 c. à soupe (75 ml) de sucre
  • 1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude
  • ¼ c. à thé (1 ml) de sel
  • 3 c. à soupe (45 ml) d'huile de canola
  • ½ tasse (125 ml) de compote de pommes (j'ai mis de la compote de fruits mélangés)
  • 1 tasse (250 ml) de jus de pommes
  • 1 tasse (250 ml) de bleuets frais ou décongelés (j'ai mis des canneberges décongelées)

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 200 °C (400 °F).
  2. Dans un premier bol, mélangez la farine de blé, le sucre, le bicarbonate de soude et le sel. Dans un second bol, mélangez l'huile de canola, la compote de pommes et le jus de pommes.
  3. Incorporez le mélange liquide au mélange sec. Mélangez bien. Ajoutez les bleuets et mélangez de nouveau.
  4. Répartissez le mélange dans des moules à petits muffins graissés et faites cuire 20 minutes.
  5. Laissez refroidir puis démoulez.

Rendement: 30 petits muffins

Source: Le site Déjouer les allergies alimentaires et le livre Déjouer les allergies alimentaires, recettes et trouvailles

Imprimer la recette

1 commentaire: