dimanche 7 juin 2009

Salade de riz et pois chiches

J'ai trouvé cette délicieuse salade de riz sur le blog de Maripel qui l'avait elle-même prise sur celui de Isabelle D.

Ingrédients:

  • 2 tasses (500 ml) de riz brun cuit (1 tasse de riz non cuit) (mis du riz basmati)
  • 2 tasses (500 ml) pois chiches cuits (en boîte pour moi, bien égouttés)
  • 2 c. à table (30 ml) d'huile huile d'olive
  • 2 c. à table (30 ml) de vinaigre de vin (rouge pour moi)
  • ½ c. à thé (2.5 ml) de sel
  • 1 c. à thé (5 ml) de basilic
  • ½ c. à thé (2.5 ml) de thym (j'ai mis ¼ de c. à thé)
  • ½ tasse (125 ml) d'oignon émincé (1 oignon rouge pour moi)
  • 2 poivrons verts en lanières (j'ai mis deux poivrons rouges en cubes)
  • 2 tomates en morceaux
  • ½ tasse (125 ml) graines de sésame (pas mis)

Préparation:

  1. Verser le riz et les pois chiches dans un bol. Réserver.
  2. Mélanger l'huile, le vinaigre, les assaisonnements et l'oignon. Verser sur le riz et les pois chiches. Bien mélanger.
  3. Laisser mariner au réfrigérateur au moins 1 heure. Au moment de servir, ajouter les tomates, les poivrons et les graines de sésame. (J'ai ajouté les tomates et les poivrons à l'étape 2).

Rendement: 4 portions

Sources: Les blogs de Maripel et Isabelle D. et l'hôpital Maisonneuve-Rosemont

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire