mercredi 24 juin 2009

Chop suey au poulet

Je cherchais une recette toute en légumes et j'ai trouvé celle-ci sur le site Le Poulet du Québec. J'ai triplé la recette et un peu modifié la préparation.

Ingrédients:

  • 6 c. à table (180 ml) d'huile végétale
  • 3 tasses (750 ml) de céleri en dés
  • 3 oignons hachés grossièrement
  • 3 poivrons verts, en lanières (j'ai mis des poivrons rouges)
  • 3 gousses d’ail hachées finement (j'ai mis 3 c. à thé de fleur d'ail)
  • 1 ½ tasse(375 ml) de bouillon de poulet
  • 2 c. à table (30 ml) fécule de maïs
  • 3 tasses (750 ml) de poulet cuit, en cubes
  • ¾ livre (375 gm) de germes de haricots lavés et égouttés
  • 4 c. à table (60 ml) de sauce soya, tamari ou sauce teriyaki (j'ai utilisé la sauce tamari)
On peut ajouter d’autres légumes à la recette, tels des champignons, des courgettes en cubes ou des carottes.

Préparation:

  1. Dans une grande poêle ou un wok chaud, ajouter l’huile et y faire revenir le céleri, l’oignon, le poivron et l’ail. Ajouter le bouillon; porter à ébullition. (J'ai utilisé ma poêle électrique à 300°)
  2. Délayer la fécule de maïs dans un peu d’eau et la verser sur les légumes. Cuire jusqu’à ce que la sauce épaississe.
  3. Ajouter les germes de haricots et la sauce; réchauffer et rectifier l’assaisonnement.
  4. Mélanger, puis ajouter le poulet.

Rendement: 6 portions

Source: Le Poulet du Québec

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire