dimanche 14 mars 2010

Smoothie aux fraises et banane avec beurre d'arachide

J'aime beaucoup les fruits. En fait, je dirais que je les aime tous, sauf un... la banane. Et pauvre de moi, s'il y a un fruit qui se retrouve très souvent (je dirais même trop souvent) dans les smoothies, c'est bien la banane. Grâce à la recette que je vous présente aujourd'hui, j'ai trouvé un ingrédient qui "tue" le goût de la banane... le beurre d'arachide. Cette recette provient de la revue Le Lundi et elle a été présentée par Isabelle Huot, docteure en nutrition.

Ingrédients:

  • ¾ tasse (180 ml) de lait 2%
  • ½ tasse (125 ml) de fraises surgelées ou fraîches
  • ½ banane
  • 1 c. à table (15 ml) de beurre d'arachide
  • 1 c. à table (15 ml) de germe de blé grillé (pas mis)

Préparation:

  1. Passer tous les ingrédients au mélangeur et déguster bien frais.

Rendement: 1-2 portions

Source: La revue Le Lundi du 10 avril 2009, page 38, par Isabelle Huot, docteure en nutrition

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire