lundi 12 janvier 2009

Courgettes farcies

J'ai fait cette recette à l'automne alors que j'avais trop de courgettes. J'ai bien apprécié cette recette que je me promets je refaire.

Cette recette qui vient du site Recettes.qc.ca est aussi sur le site de Sara

Ingrédients:
  • 8 courgettes ou zucchinis moyens non-pelés
  • 1 livre (450 g) de boeuf haché mi-maigre ou porc haché
  • ½ tasse (125 ml) d'oignons hachés
  • ¼ tasse (60 ml) de poivrons verts et rouges doux hachés
  • 1 gousse d'ail hachée
  • ¼ tasse (60 ml) de persil frais
  • ½ c. à thé (2 ml) de basilic séché et origan
  • ¼ tasse (60 ml) de bouillon de poulet
  • 2 tomates rouge pelées et coupées en quartiers
  • 2 c. à table (30 ml) de vin rouge
  • ½ tasse (125 ml) de miettes de pain
  • ¼ tasse (60 ml) de parmesan râpé
  • ½ tasse (120 ml) de cheddar râpé

Préparation:

  1. Couper les zucchinis ou courgettes en moitié sur le long.
  2. Vider l'intérieur et réserver.
  3. Cuire la viande et écraser avec une fourchette. Une fois cuite, la mettre dans un bol. Ajouter persil, oignon, ail, et épices et mêler. Cuire ce mélange dans un poêlon environ 4 à 5 minutes.
  4. Ajouter la chair des courgettes ou zucchinis, tomates ainsi que le liquide.
  5. Cuire 5 minutes à feu doux. Mélanger avec la viande.
  6. Saupoudrer de miettes de pain et de fromage parmesan râpé.
  7. Placer dans les zucchinis ou courgettes et saupoudrer de fromage cheddar doux. Chauffer au four à 350°F, pendant 10 minutes, ou jusqu'à ce que le fromage ait la consistance désirée.
Rendement: 4 portions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire