dimanche 8 août 2010

Tartinade de lentilles au goût de cretons

Pour faire changement du hummus pour déjeuner, j'ai décidé de faire cette recette de Marie. Je confirme ce qu'elle en disait... ce n'est pas beau mais c'est délicieux.

Ingrédients:

  • 2 tasses (500 ml) de lentilles corail
  • 1 oignon, haché (j'ai mis 1 tasse généreuse d'oignons verts et 1 poignée de ciboulette à l'ail)
  • 5 tasses (1.25 litre) de bouillon de poulet (j'ai mis 6 tasses/1.5 litre de bouillon)
  • 2 c. à table (30 ml) d'huile (pas mis)
  • 1 c. à thé chaque de clou de girofle moulu, de cannelle et de basilic (j'ai mis 6 c. à thé/30 ml d'épices à cretons)
  • Poivre

Préparation:

  1. Mettre les lentilles, l'oignon et le bouillon dans une casserole.
  2. Porter à ébullition.
  3. Couvrir, baisser le feu et laisser mijoter 15 minutes, jusqu'à ce que les lentilles soient tendre.
  4. Ajouter les autres ingrédients.
  5. Bien mélanger au bras mélangeur ou au robot
  6. Retourner dans la casserole et poursuivre la cuisson environ 10 minutes à feu doux.
  7. Une étape que j'ai ajouté: Incorporer de la fécule de maïs diluée pour épaissir.
Note:
  • La recette peut être congelée sans problème.

Source: Le blog de Marie

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire