dimanche 24 janvier 2010

Potage de citrouille et fèves blanches

J'ai trouvé cette superbe recette de potage de citrouille sur le blog de Genny. Je dois toutefois vous avouer que ce n'est pas moi qui ai fait la recette, car mon père est parti avec ma recette avant que j'aie eu le temps de la faire. J'ai toutefois eu la l'opportunité d'y goûter et c'est délicieux.

Ingrédients:

  • 4 tasses (1 litre) de cubes de citrouille
  • 2 pomme de terre en cubes
  • 2 carottes pelées en tronçons
  • 2 oignons en morceaux
  • 6 tasses (1.5 litre) de bouillon de poulet (assez de liquide pour couvrir légèrement les légumes)
  • 1 c. à thé (5 ml) d'origan
  • sel et poivre
  • 1 boîte de 19 oz(398 ml) de fèves Navy rincées

Préparation:

  1. Mettre tous les ingrédients dans un grand chaudron (sauf les fèves).
  2. Cuire le tout 45 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient bien cuits.
  3. Passer la soupe au robot (ou au mélangeur à main).
  4. Remettre sur le feu et ajouter les fèves
  5. Servir et garnir de quelques graines de citrouilles

Source: Le blog de Genny

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire