lundi 7 septembre 2009

Vinaigrette à l'érable de Krystle

J'adore le sirop d'érable. Donc, quand ma collègue m'a parlé de sa recette de vinaigrette à l'érable (elle nous y a même fait goûter), je la lui ai demandé. Je l'ai fait à quelques reprises ce printemps pour accompagner ma laitue romaine de mon jardin. Un vrai délice cette vinaigrette. C'est juste dommage que j'ai oublié de prendre une photo.

Ingrédients:

  • ½ tasse (125 ml) de sirop d'érable
  • ½ tasse (125 ml) de crème 35% (moi je prends de la 15%) crème de table ou cuisson etc.
  • ¼ tasse (60 ml) de mayonnaise (selon ma collègue, mayonnaise Hellman's)
  • ¼ tasse (60 ml) d'huile de canola (jamais d'huile d'olive)
  • 1 c. table (15 ml) de moutarde de Dijon
  • 2-3 gousse d'ail haché finement (ou plus au goût)
  • ciboulette haché finement (facultatif) ou du persil (frais ou sec)
  • sel et poivre au goût

Préparation:

  1. Mélanger le tout avec un mélangeur à mains (préférablement) ou le battre à la main.
Notes:
  • Pour une vinaigrette plus épaisse utiliser de la crème 35%.
  • Ça donne une bonne quantité, donc diviser la recette en deux ou en quatre.

Rendement: environ 2 ½ tasses de vinaigrette

Source: Ma collègue Krystle

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire