dimanche 8 novembre 2009

Bruschettas à la Michel

En juillet 2005, j'ai pris cette recette du le site de Recettes.qc.ca où elle a plus de 450 commentaires, c'est vous dire comment elle est appréciée. Ça m'a pris trois essais (un à chaque année) avant de la réussir à mon goût. Le truc (en ce qui me concerne du moins), utiliser des oignons rouges et non des jaunes.

Ingrédients:

  • 7 tomates italiennes (j'utilise des tomates régulières du jardin)
  • 1 oignon (rouge pour moi)
  • 4 gousses ail
  • une pincée de sel
  • une pincée de poivre
  • basilic, au goût (½ c. à thé pour moi)
  • thym, au goût (½ c. à thé pour moi)
  • origan, au goût (½ c. à thé pour moi)
  • un peu de ciboulette
  • 1 c. à thé (5 ml) de vinaigre de vin rouge
  • huile d'olive

Préparation:

  1. Nettoyer les tomates avec un peu d'eau.
  2. Couper les tomates et l'oignon en petits cubes. Presser l'ail.
  3. Mélanger ensemble tomates, oignons, ail, herbes, vinaigre, sel et poivre.
  4. Recouvrir d'huile d'olive pour remplir la moitié du mélange. Laisser reposer à la température de la pièce 4 heures (C'est ça le truc des bons bruschettas, mariner à la température pièce).
  5. Couper des tranches de baguette française que l'on fera dorer; recouvrir ensuite les tranches avec le mélange.
Notes: Vous pouvez ajouter une tomate et une gousse d'ail de plus, c'est au goût. On peux aussi couper le pain en 2 , badigeonner d'huile d'olive, mettre le mélange sur les 2 moitiés, recouvrir de parmesan et de mozzarella. Dorer le tout et servir.

Rendement: 6 portions

Source: Michel Verdon sur le site de Recettes.qc.ca

Imprimer la recette

1 commentaire:

  1. Avec tous ces beaux ingrédients, ça ne peut-être que délicieux:)

    Je la note avec Plaisir!!

    Merci et bonne semaine:)xxx

    RépondreSupprimer