dimanche 15 novembre 2009

Côtelettes de porc de Barbara

Une autre belle recette pas compliquée que j'ai pris dans Le grand livre de la mijoteuse.

Ingrédients:

  • 1 c. à table (15 ml) de beurre (pas mis)
  • 1 c. à table (15 ml) d'huile d'olive (pas mis)
  • 6 côtelettes de porc (longe) (j'en ai mis 8)
  • 1 boîte (284 ml - 10 onces) de crème de poulet condensée, non diluée
  • 1 boîte (125 ml - 4 onces) de champignons, égoutés et hachées (j'ai mis 284 ml de champignons tranchés)
  • ¼ tasse (60 ml) de moutarde de Dijon
  • ¼ tasse (60 ml) de bouillon de poulet
  • 2 gousses d'ail émincées
  • ½ c. à thé (2.5 ml) de sel (j'en ai mis moins étant donné que le bouillon de poulet du commerce et la crème de poulet sont déjà très salés)
  • ½ c. à thé (2.5 ml) de basilic séché
  • ¼ c. à thé (1.2 ml) de poivre noir
  • 6 pommes de terres rouges non pelées, tranchées minces (j'ai mis 8 pommes de terre blanches)
  • 1 oignon tranché
  • persil frais haché

Préparation:

  1. Chauffez le beurre et l'huile dans une grande poêle. Faites dorer les côtelettes de porc sur les deux côtés. Mettez en attente. (Je n'ai pas fait cette étape)
  2. Combinez la soupe, les champignons, la moutarde, le bouillon de poulet, l'ail, le basilic et le poivre dans la mijoteuse. Ajoutez les pommes de terre et l'oignons; mêlez pour enrober. Placez les côtelettes de porc sur le dessus du mélange de pommes de terre.
  3. Couvrez et cuisez à faible intensité 8 à 10 heures ou à intensité élevée 4 à 5 heures. Parsemez de persil juste avant de servir.

Rendement: 6 portions (moi 8)

Source: Le grand livre de la mijoteuse, page 62.

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire