mercredi 29 décembre 2010

Hummus - Le Guide Cuisine

Voici une nouvelle recette de hummus que j'ai essayée. J'avais remarquée cette recette en 2008 sur le blog d'Isa, mais ce n'est que cette semaine que je l'ai essayée pour la première fois. Une bonne recette, définitivement à refaire.

Ingrédients:

  • 2 tasses (500 ml) pois chiches en boite, égouttés et rincés
  • 1 grosse gousse d'ail écrasée
  • ¼ tasse (60 ml ) de tahini (beurre de sésame)
  • 4 c. à table (60 ml) d'huile d'olive (j'en ai mis 5)
  • 4 c. à table (60 ml) de jus de citron (j'en ai mis 6)
  • 2 c. à table (30 ml) d'eau
  • piment de Cayenne au goût (mis quelques gouttes de Tabasco)
  • sel et poivre (pas mis)

Préparation:

  1. Mettre tous les ingrédients dans le blender et mixer jusqu'à l'obtention d'une purée lisse et homogène
  2. Servir immédiatement ou transvider dans un contenant hermétique et réfrigérer.
  3. Accompagner de quartiers de pitas grillés, de tomates cerises et de tranches de baguettes grillées

Source: Le blog d'Isa et le Guide Cuisine

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire