lundi 13 avril 2009

Rôti de boeuf facile et rapide

C'est une recette que j'ai trouvé il y a plusieurs années sur le site de Recettes.qc.ca. Au titre de cette recette, j'ajouterais... et délicieux.

Ingrédients:

  • 2 kg (4 ½ livres) de rôti de palette ou rôti de côtes croisées (j'utilise la côte croisée)
  • 1 sachet (env. 50 gm) de préparation instantanée de soupe à l'oignon (j'utilise seulement la moitié de l'enveloppe sinon c'est trop salé)
  • 1 conserve (10 oz/284 ml) de crème de champignons (j'utilise la crème de brocoli, la texture est plus appétissante)

Préparation:

  1. Déposer le rôti sur un morceau de papier d'aluminium assez grand pour l'envelopper complètement.
  2. Saupoudrer le sachet de soupe à l'oignon sur le rôti puis verser la crème de champignons.
  3. Envelopper le papier d'aluminium autour du rôti. Plier pour sceller. Déposer dans un plat en pyrex allant au four pour récupérer les jus de cuisson. (On peut aussi déposer le rôti dans une rôtissoire et cuire au four couvert).
  4. Cuire à 250°F (120°C) pendant 4 heures.

Rendement: 6 portions

Source: Le site de Recettes.qc.ca

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire