dimanche 23 mai 2010

Poitrines de poulet balsamiques

Une belle petite recette pas trop compliquée et tellement délicieuse. Je l'ai prise du le site de Recettes.qc.ca où elle compte plus d'une centaine de commentaires.

Ingrédients:

  • 4 poitrines de poulet
  • ⅓ tasse (85 ml) de vinaigre balsamique
  • ⅓ tasse (85 ml) de sauce soya
  • 2 gousses ail, émincées (j'en mets 3)
  • 3 c. à table (45 ml) de moutarde de Dijon
  • 1 c. à table (15 ml) de jus de lime
  • ⅓ tasse (85 ml) de cassonade
  • ⅓ tasse (85 ml) d'huile d'olive
  • 1 c. à table (15 ml) de thym, frais (je remplace par 1 c. à thé / 5 ml de thym séché)

Préparation:

  1. Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un plat pouvant se refermer, sauf les poitrines de poulet.
  2. Ajouter les poitrines de poulet.
  3. Laisser mariner au moins 6 heures au réfrigérateur (moi toute la nuit).
  4. Cuire sur barbecue jusqu'à cuisson complète, soit environ 20 minutes en tout.
  5. Réduire la marinade dans une casserole pour en faire une sauce. Verser sur les poitrines au moment de servir.
Note:
  • On peut également cuire au four à 350°F (180°C) pendant 30 minutes (Moi je fais cuire au four pendant 60 minutes).

Rendement: 4 portions

Source: Le site de Recettes.qc.ca

Imprimer la recette

2 commentaires: