dimanche 23 mai 2010

Salade de farfalle au pesto, féta et tomates

J'aime beaucoup de fromage féta et le pesto. Donc, lorsque j'ai vu cette recette sur le blog de Maripel, qui elle-même l'avait prise sur celui de Markeelee, j'ai su tout de suite que j'aimerais cette recette. Et ce fut le cas.

Ingrédients:

  • 3 tasses (876 ml0 de farfalle (boucle)
  • 5 oz (150gm) de fromages féta en cubes (dans l’huile) (j'ai mis 1 pot 200 gm de féta dans la saumure)
  • 2 c. à table (30 ml) d'huile d'olive
  • ¼ tasse (60ml) de pesto (j'ai mis environ 75 ml)
  • 1 ½ tasse (375ml) de tomates cerise ou raisin coupées en deux (j'ai mis 2 tomates italiennes)
  • feuilles de basilic frais (pas mis, car j'en avais pas)
  • sel et poivre
Ajouts de Maripel:
  • une quinzaine d'olives noires tranchées en rondelles
  • oignon rouge haché finement (j'ai mis 1 oignon)
Suggestions de Markeelee:
  • On peut remplacer le féta par de la mozzarella.
  • On peut aussi ne mettre que du basilic tranché plutôt que du pesto.
  • La recette peut donc se modifier au gré des ingrédients disponibles et des goûts.

Préparation:

  1. Faire cuire les pâtes et les mettre dans un bol.
  2. Ajouter les dés de féta égouttés, l'huile d'olive, le pesto et les tomates aux pâtes.
  3. Mélanger délicatement.
  4. Garnir de basilic

Rendement: 4-6 portions

Source: Mme Roussin sur les blogues de Markeelee et Maripel

Imprimer la recette

2 commentaires: