dimanche 22 février 2009

Saumon à l'érable et à la moutarde à l'ancienne

C'est ma recette préférée pour préparer le saumon. Je l'ai dénichée sur le blog d'Isa. Par contre, j'ai dû la modifier, car je n'ai pas de moutarde aux tomates séchées et piment d'Espelette; j'utilise à la place de la moutarde à l'ancienne. En plus d'être savoureuse, elle est tellement rapide à préparer. Voici la recette telle que je la fais.

Ingrédients:

  • 1 gros filet de saumon, divisé en portion
  • 2 c. à table de moutarde à l'ancienne
  • 2 c. à soupe de sirop d'érable

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 400°F (200°C).
  2. Mélanger ensemble la moutarde et le sirop d'érable.
  3. Déposer le saumon dans le fond d'une lèche-frite, tapissée de papier aluminium.
  4. Faire des entailles peu profondes , sur le dessus du saumon à l'aide d'un couteau.
  5. Badigeonner le saumon, au pinceau, du mélange moutarde/érable.
  6. Cuire au four 15 minutes.

Rendement: 4-5 portions, selon la grosseur du filet

Source: Le blog d'Isa

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire