dimanche 15 mars 2009

Rôti de porc au miel

Cette recette pas compliquée et rapide à préparer, je l'ai trouvée sur le blog de Mamounia mais la recette originale provient de Nicole Destrempes qui l'a publiée à quelque part.

Ingrédients:

  • 3 c. à table (45 ml) de miel
  • 2 c. à table (30 ml) de sauce soya
  • 1 c. à table (15 ml) de moutarde de Dijon
  • ½ c. à thé (2 ml) de sauce Tabasco
  • 1 c. à table (15 ml) de poivre noir concassé
  • 1 ⅓ livre (600 gm) de rôti de porc dans l'épaule (j'ai utilisé de la longe de porc)

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 325°F (165°C).
  2. Dans un bol, mélanger le miel, la sauce soya, la moutarde, la sauce Tabasco et le poivre.
  3. Badigeonner plusieurs fois le rôti de porc de ce mélange.
  4. Le déposer sur une lèchefrite et cuire au four 1h30 (J'ai plutôt utilisé une rôtissoire non couverte).
  5. Retirer le rôti du four. Le trancher et le déposer de nouveau sur la lèchefrite. Badigeonner les tranches avec le jus de cuisson et remettre au four 10 minutes. (Je n'ai pas pu faire cette étape, car mon jus de cuisson était calciné).
  6. Retirer du four et servir.

Rendement: 3-4 portions

Source: Le blog de Mamounia et Nicole Destrempes de Montréal.

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire