dimanche 15 mars 2009

Salade aux haricots blancs et poivrons rôtis

Une autre belle salade en provenance du blog de Maripel qui elle-même l'avait prise chez Anna.

Ingrédients:

  • 1 boîte de haricots blancs cuits (j'ai mis deux boîtes de 540 ml)
  • 3 poivrons rouges rôtis (sans peau et coupés en cubes)
  • 2 mini-concombres coupés en dés (j'ai mis ½ concombre anglais)
  • 4 tomates coupées en dés (j'ai mis une barquette de tomates raisins)
  • 60 gm d'olives noires sans noyau
  • 1 c. à soupe (15 ml) d'origan frais ciselé. (séché pour moi, 1 c. à thé/5 ml)
Au goût, on peut aussi ajouter:
  • persil frais haché (j'ai mis ¾ tasse mais c'était trop)
  • sel et poivre
Sauce au paprika:
  • 80 ml (5 c. à table + 1 c, à thé) d'huile d'olive (mis 6 c. à table)
  • 2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre de vin blanc (mis 2 c. à table de vinaigre de vin rouge)
  • 1 c. à soupe (15 ml) de vin blanc sec (pas mis)
  • 2 c. à thé de paprika doux
  • 1 c. à thé de coriandre moulue
  • 2 gousses d'ail pilées (mis 1 c. à thé de fleur d'ail)

Préparation:

  1. Mélanger ensemble les ingrédients de la salade.
  2. Préparer la sauce au paprika et l'ajouter à la salade.

Rendement: 6 portions

Sources: Le blog de Maripel et d'Anna et le livr: Marabout Chef: recette à l'espagnole.

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire