samedi 13 novembre 2010

Ragoût de bœuf

Cet automne, j'avais le goût d'un bon ragoût de bœuf, style bouilli. Voici donc ce que je me suis préparée avec, entre autre, des haricots de mon jardin.

Ingrédients:

  • 2 livres (908 gm) de bœuf en cubes
  • un peu d'huile
  • 3 tasses (750 ml) de bouillon de bœuf (6 tasses/1.5 litre la prochaine fois car j'ai manqué de liquide)
  • ½ tasse (125 ml) de vin rouge (j'ai mis du marsala)
  • 1 c. à thé (5 ml) de sarriette en poudre
  • 6 carottes en morceaux
  • 6 patates en quartiers
  • 4 oignons en quartiers
  • 3 tasses (750 ml) de haricots jaunes coupés en 2
  • fécule de maïs ou veloutine

Préparation:

  1. Dans un chaudron, à feu moyen-vif, faire dorer le bœuf dans un peu d'huile.
  2. Ajouter le bouillon bœuf, le vin et la sarriette et porter à ébullition.
  3. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen-bas pendant environ 1 heure.
  4. Ajouter les légumes et porter à ébullition.
  5. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen jusqu'à ce que les légumes soient cuits, environ 30 minutes.
  6. Épaissir le bouillon avec de la fécule de maïs ou de la veloutine.

Rendement: 6 portions

Source: mon inspiration

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire