dimanche 21 novembre 2010

Taboulé aux légumes

Cette belle recette santé provient de la revue Je cuisine... pour mon cœur. Une recette coup de cœur, définitivement à refaire.

Ingrédients pour le couscous:

  • 2 c. à table (30 ml) d'huile végétale
  • 2 c. à thé (10 ml) de jus de citron
  • ½ tasse (125 ml) de couscous cru
  • ½ tasse (125 ml) d'eau

Ingrédients pour le taboulé:

  • 1 sac de macédoine de légumes surgelés de 500 gm
  • ½ branche de céleri (j'ai mis un piment rouge en remplacement)
  • 1 tomate (facultatif)
  • 2 échalotes vertes
  • 1 tasse (250 ml) de haricots rouges en conserve, égouttés (j'ai mis toute la conserve de 540 ml)
  • ½ tasse (125 ml) de persil frais, haché
  • 1 pincée de sel assaisonné (j'ai mis du substitut de sel)
  • 4 c. à table (60 ml) de relish (j'ai mis 5 c. à table généreuses)
  • 3 c. à table (45 ml) de vinaigrette italienne légère (j'ai mis cette recette)

Préparation:

  1. Dans un plat allant au micro-ondes, versez les ingrédients du couscous. Faites cuire trois minutes.
  2. À l'aide d'une fourchette, brassez le couscous en soulevant les grains afin de les détacher. Laissez refroidir.
  3. Plongez la macédoine de légumes dans l'eau bouillante et laissez mijoter une minute. Rincez sous l'eau froide et égouttez.
  4. Coupez le céleri et la tomate en dés.
  5. Tranchez les échalotes en rondelles.
  6. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients du taboulé.
  7. Une fois le couscous refroidi, ajoutez-le au reste des ingrédients.
  8. Servez froid.

Rendement: 6 portions

Source: La revue Je cuisine... pour mon cœur, page 27.

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire