dimanche 21 novembre 2010

Vinaigrette italienne

J'avais besoin de vinaigrette italienne pour ma recette de taboulé aux légumes. Étant donné que je ne voulais pas acheté une bouteilles pour 3 c. à table, voici donc la recette que j'ai trouvé sur le blog de Maripel. J'ai toutefois dû couper la recette en trois. Voici donc la recette telle que je l'ai faite, soit pour environ 75 ml.

Ingrédients:

  • ¼ tasse (62.5 ml) d’huile de canola
  • 1 c. à table (45ml) de vinaigre de vin rouge
  • 2 ml de sucre
  • 0.8 ml de sel
  • 1 pincée d'origan séché
  • 1 pincée de moutarde en poudre
  • 1 pincée de paprika
  • 1 pincée d'oignon en poudre
  • 1 pincée de thym
  • ¼ c. à thé (1.2 ml) de fleur d'ail
  • poivre

Préparation:

  1. Bien mélanger les ingrédients avec un fouet. La vinaigrette se conservera jusqu’à 2 semaines au frigo

Rendement: environ 75 ml

Source: Le blog de Maripel

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire