dimanche 5 février 2012

Filet de porc pesto et brie

Depuis 2005, j'ai fait cette recette de nombreuses fois, sans jamais penser à prendre une photos. Je vous la partage quant même, je reviendrai mettre la photo la prochaine fois que je la ferai. Cette recette provient du site de Recettes.qc.ca.

Ingrédients:

  • 1 filet de porc (moi deux)
  • 1 gousse ail (pas mis car le pesto en contient)
  • 1 c. à soupe (15 ml) de pesto
  • Fromage brie
  • Huile, pour la cuisson
  • Beurre, pour la cuisson
  • Sel
  • Poivre

Préparation:

  1. Ouvrir le filet en portefeuille, c'est-à-dire faire une incision dans le sens de la longueur.
  2. Tartiner l'intérieur avec le pesto.
  3. Étendre l'ail hachée et le brie (quelques tranches seulement).
  4. Refermer et ficeler le filet.
  5. Saisir dans un poêle avec le beurre et l'huile. Saler et poivrer. Cuire au four à 350°F (180°C) pendant 15 minutes.

Note:

  • Au goût, on peut utiliser une pâte feuilletée phyllo. Il suffit de beurrer la pâte et de l'enrouler autour du filet avant de le déposer au four.

Rendement: 4 portions

Source: Le site de Recettes.qc.ca

Imprimer la recette

1 commentaire:

  1. Hum cette recette semble délicieuse. Avec une petite sauce pesto maison comme celle que j'ai trouvé ici:
    http://www.dessauces.com/recette-de-la-sauce-pesto/
    je parie que ça doit être encore plus tip top !
    Merci pour votre recette !

    RépondreSupprimer