dimanche 23 août 2009

Salade de haricots romains aux tomates séchées

Cette recette provient du livre La bible des salades de Louise Rivard et elle avait été transmise par Maripel sur son blog.

Ingrédients:

  • 50 gm (¼ à ½ tasse) de haricots romains (j'ai mis la conserve au complet soit 540 ml)
  • 3 tomates séchées réhydratées (j'ai mis des tomates séchées dans l’huile)
  • brocoli ou rapinis (j'ai mis une tasse (250 ml) de brocoli en petits fleurons
  • 1 c. à thé (5 ml) de parmesan (au goût, on peut en mettre plus)
  • Laitue en feuilles (facultatif) (j’ai mis de la laitue romaine)
Vinaigrette: (ça n'en fait pas beaucoup, il est préférable de doubler les quantités)
  • 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
  • 1 c. à thé (5 ml) de vinaigre balsamique
  • 1 pincée de basilic en poudre ou quelques feuilles fraîches
  • Ail haché (au goût) (j'ai mis 1 gousse)
  • ¼ à ½ c. à thé (1-2 ml) de moutarde de Dijon ( ½ c. à thé pour moi)
  • Olives noires entières (au goût)

Préparation:

  1. Préparer la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients et arroser les légumes en les retournant plusieurs fois à l’aide d’une cuillère.
  2. Arranger l’assiette ou le bol à salade en disposant les feuilles de laitues au fond et déposer le mélange. Servir immédiatement.
Suggestion : Cette salade peut être servie sur un lit de laitue romaine ou d’épinards. Augmenter la quantité de vinaigrette au besoin (ce que j’ai fait).

Rendement: 2 portions (4 portions pour moi)

Source: Le blog de Maripel et le livre La bible des salades de Louise Rivard à la page 181

Imprimer la recette

1 commentaire:

  1. Elle donne faim!! J'en prends bonne note;)

    Merci à toi et bonne semaine:) xxx

    RépondreSupprimer