dimanche 30 août 2009

Hummus aux poivrons rouges rôtis

Pour cette recette, j'ai pris ma recette de base d'hummus que j'ai modifié.

Ingrédients:

  • 1 conserve de pois chiche (540 ml)
  • 2 gousses d'ail dégermées coupées en 2
  • 85 ml de tahini (pâte de sésame)
  • 2 morceaux de poivrons rouges grillés en pots
  • ⅛ c. à thé de pâte aux piments rouges grillés
  • 85 ml d'huile d'olive
  • 7 c. à table de jus de citron
  • au goût sel, poivre du moulin

Préparation:

  1. Égouttez et rincez les pois chiches sous l'eau froide.
  2. Dans un robot-mélangeur, réduisez les pois chiches en purée avec l'ail, le tahini, la pâte aux piments et les poivrons rouges grillés.
  3. Ajoutez graduellement l'huile d'olive et le jus de citron.
  4. Rectifiez l'assaisonnement.
  5. L'hummus se conserve 4-5 jours au réfrigérateur. Personnellement, je dispose l'hummus dans un bac à glaçons que je congèle. Le lendemain, je transvide mes cubes dans un ziplock que je conserve au congélateur.

Source: Ma recette de basse d'hummus

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire