dimanche 30 août 2009

Taboulé de Krystle

Étant donné que j'aime beaucoup la salade taboulé, une collègue à moi a eu la gentillesse de m'apporter la sienne. Elle provient des fiches recette Easy Everyday Cooking. Un gros merci à ma collègue.

Ingrédients:

  • 1 tasse (250 ml) de bulgur de blé
  • 1 tasse (250 ml) d'eau bouillante
  • 3 grosses tomates hachées (j'en ai mis 4)
  • ½ tasse (125 ml) de persil frais haché (j'ai mis 1 tasse forte)
  • ½ tasse (125 ml) de menthe fraîche (ou 1 c. à table de menthe s
  • 3 oignons verts hachés
  • 1 petit oignon haché (j'ai mis un oignon rouge)
  • 1 c. à thé (2.5 ml) de sel
  • ⅓ tasse (80 ml) de jus de citron
  • ⅓ tasse (80 ml) d'huile végétale

Préparation:

  1. Mélanger le bulgur de blé et l'eau bouillante dans un grand bol. Laisser reposer 30 minutes.
  2. Ajouter les tomates, le persil, la menthe, les oignons verts et l'oignon dans le bol.
  3. Ajouter le sel, le jus de citron et l'huile végétale à la préparation et mélanger.
  4. Couvrir et réfrigérer jusqu'au moment de servir.
Notes:
  • Vous pouvez préparer le bulgur de l'étape 1 jusqu'à 24 heures d'avance. Couvrir réfrigérer jusqu'à l'utilisation.
  • Le bulgur de blé pour être remplacé par 2 tasses de riz à grain long cuit ou du couscous.

Rendement: 6 portions

Source: Les fiches recette Easy Everyday Cooking

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire