lundi 27 décembre 2010

Épaule de porc à la sauce chili

Une belle recette d'épaule de porc que j'ai pris sur le blog de MALM. Tellement bon que j'en ai oublié de prendre la photo.

Ingrédients:

  • 3 à 3 ½ livre d'épaule de porc désossée (moi avec os)
  • 1 gros oignons coupé en dés
  • 6 gousses d'ail hachées
  • 1 ½ tasse (375 ml / 12 oz) de sauce chili
  • 2 c. à table (30 ml) de cassonade
  • 2 c. à table (30 ml) de vinaigre de cidre
  • 1 c. à table (15 ml) de sauce Worcestershire
  • 1 c. à table (15 ml) de poudre de chili
  • ½ c. à thé (2.5 ml) de sel
  • ½ c. à thé (2.5 ml) de poivre

Préparation:

  1. Enlever le gras de l'épaule. Mettre dans le contenant de la mijoteuse et ajouter l'oignon et l'ail.
  2. Dans un bol, mélanger le reste des ingrédients et verser sur l'épaule de porc.
  3. Cuire à Low pendant 8 à 10h. (Moi j'ai fait cuire 6 heures à High)
  4. Retirer l'épaule de porc et la défaire en morceau à l'aide de 2 fourchettes (Effilocher la viande) en enlevant le gras. Ajouter un peu de jus de cuisson pour bien humecter la viande.

Rendement: selon la grosseur de la viande

Source: Le blog de MALM

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire