dimanche 26 décembre 2010

Taboulé quinoa-chia

J'ai hésité à vous présenter cette recette de taboulé que j'ai prise sur le site de Prana. J'avais mal à la gorge lorsque je l'ai faite et on aurait dit que la salade me collait dans le fond de la gorge. En bout de ligne, je ne sais pas si c'est la salade qui était trop sèche, le chia qui avait avait bu le liquide ou ma gorge très irritée qui a faussé mon appréciation de cette salade. Pourtant, habituellement j'adore les taboulés. Néanmoins, j'ai finalement décidé de vous la présenter et de vous laisser juger par vous-même. Prendre note que je n'ai pas utilisé de produit biologique.

Ingrédients:

  • 2 tasses (500 ml) de quinoa bio cuit et refroidi (j'ai fait cuire ¼ tasse/62.5 ml de quinoa dans 1 tasse/250 ml d'eau ce qui m'a donné un rendement de 1 ¾ tasse de quinoa cuit)
  • 1 tasse (250 ml) de persil haché bio (mis 1 ¾ tasse)
  • ½ tasse (125 ml) d’échalotes hachées bio
  • 1 gousse d’ail médium pressé bio (mis 2 gousses d'ail)
  • 1 c. à table (15 ml) de basilic frais ou ½ c. à table (7.5 ml) basilic séché bio (mis du basilic séché)
  • 1 tasse (250 ml) de tomate fraîches bio coupées en dés
  • ¼ tasse (62.5 ml) de jus de citron frais bio
  • ½ tasse (125 ml) d’huile d’olive extra vierge bio
  • ¼ tasse (62.5 ml) de graines de chia PRANA
  • Sel de mer et poivre au goût

Préparation:

  1. Mélanger tous les ingrédients dans un grand bol, couvrir et réfrigérer pendant au moins une heure afin que les saveurs se mélangent. Servir froid! Cette salade est parfaite pour les boîtes à lunch!

Rendement: 4 portions

Source: Le site de Prana

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire