dimanche 26 décembre 2010

Soupe noces à l'italienne

Lorsque j'ai attrapé une rhume cet automne, j'ai eu envie d'une bonne soupe repas et celle-ci fut tout à fait ce que je recherchais. Je l'ai prise sur le site de Recettes.qc.ca.

Ingrédients:

  • ½ livre (227 gm) de bœuf haché (mis 1 livre/500 gm de veau haché)
  • ½ livre (227 gm) de porc haché (pas mis)
  • 2 oeufs légèrement battus
  • 4 c. à table (60 ml) de chapelure
  • 2 c. à table (30 ml) de fromage parmesan
  • 1 c. à thé (15 ml) de basilic séché
  • 1 c. à thé (5 ml) de poudre d'oignon
  • 11 ½ tasses (2.875 litre) de bouillon de poulet (mis 13 tasses/3.25 litre de bouillon de poulet maison)
  • 4 tasses (1 litre) d’épinards frais haché grossièrement (mis un paquet de 176 gm)
  • 1 tasse (250 ml) d’orzo non cuit
  • ⅔ tasse (175 ml) de carottes coupées finement (mis 1 ¾ tasse/2 grosses carottes)
  • Parmesan râpé pour servir

Préparation:

  1. Dans un bol mélanger les viandes, les œufs, la chapelure, le fromage parmesan, la basilic, la poudre d'oignon et faire des boulettes de ¾ de pouces.
  2. Dans un grand chaudron amener à ébullition, le bouillon de poulet ensuite ajouter les épinards, l’orzo, les carottes et les boulettes, amener à ébullition, réduire le feu à médium. Cuire 10 min jusqu’à ce que l’orzo et les boulettes soient cuites. Brasser régulièrement.
  3. Rajouter du fromage parmesan au moment de servir.

Rendement: 12 portions (moi moins, car mes portions étaient grosses)

Source: Le site de Recettes.qc.ca

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire