dimanche 18 janvier 2009

Brownies double chocolat

Je cherchais une recette pour passer ma demie douzaine d'œufs. J'ai trouvé cette recette sur le blog d'Isa. Pour ma première recette de brownies, je suis tombée sur une recette plutôt décadente.

Ingrédients:

  • 8oz (227 g) de chocolat noir (70 %) ou non sucré (j'ai mis 100% non sucré)
  • 1 tasse (250 ml) de beurre (j'ai mis 1 tasse de margarine)
  • ½ tasse (125 ml) de graisse végétale (j'ai mi ½ tasse de margarine)
  • 2 ⅔ tasses (660 ml) de sucre
  • ½ cuillère à thé de sel
  • 5 œufs battus
  • 1 ⅔ tasses (410 ml) de farine non blanchie (j'ai mis de la farine tout usage)
  • 1 ½ tasses (375 ml) de noix de Grenoble et pécanes écrasées puis grillée
  • 1 ½ tasses de pépites de chocolat
Préparation:
  1. Préchauffer le four à 350° F (180° C).
  2. Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le beurre et la graisse végétale à feu doux, en mélangeant constamment.
  3. Retirer la casserole du feu, puis ajouter le sucre et le sel.
  4. Bien mélanger, puis ajouter les œufs graduellement tout en remuant.
  5. Ajouter la farine en deux opérations, puis mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène.
  6. Ajouter la moitié des noix et des pépites de chocolat, puis mélanger légèrement.
  7. Étendre le mélange dans le fond d'un moule beurré de 9" x 13" (23 cm x 33 cm)
  8. Couvrir du reste de noix et de pépites de chocolat préalablement mélangées
  9. Cuire environ 40 minutes au four, ou jusqu'à ce qu'un cure dent inséré dans la pâte en ressorte sec
  10. Ne pas trop cuire. Il est normal que l'intérieur de ces brownies soit humide.
  11. Retirer du four et laisser refroidir.
  12. Découper en 36 morceaux et conserver dans son moule original, couvert d'une pellicule plastique, ou dans un contenant hermétique.

Rendement: 36 carrés... que l'on peut congeler.

Source: Les gourmandises d'Isa et les 300 meilleures recettes du Guide Cuisine.

Imprimer cette recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire