dimanche 11 janvier 2009

Pâte à pizza (MAP)

Une amie m'a prêté sa machine à pain pour que je puisse voir comment ça marche et si j'ai envie de m'en acheter une. Après quelques essais de pains, je me suis essayée à faire ma première pâte à pizza à l'aide de la machine à pain.

J'ai trouvé la recette sur le blog d'Esther B, qui elle-même l'avait prise sur le blog de Mammcooking.

J'ai bien aimé mon expérience de pâte à pizza et la machine à pain est maintenant sur ma liste d'achats... comme si mes armoires n'étaient pas assez pleines.

Ingrédients:

  • 1 canette complète de 7up (355 ml), réchauffé à la température de la pièce
  • 2 ½ c. à soupe huile d'olive
  • ¾ c. à thé sucre
  • 1 ½ c. à thé de sel
  • 4 tasses de farine
  • herbes sèches (facultatif), j'ai ajouté origan et basilic
  • 2 c. à thé levure sèche active (j'ai mis de la levure à machine à pain)
Préparation:
  1. Faire en mode dough.
  2. Une fois la pâte prête, façonner en boule sur une surface enfarinée et laisser reposer 10 minutes.
  3. Séparer en 4 ou 5 boules pour faire des pizzas de 9 pouces (23 cm).
  4. Rouler et étendre sur les plaques à pizza puis garnir.
  5. Laisser reposer la pizza garnie, de 45 à 60 minutes avant de cuire pour qu'elle gonfle bien.
  6. Cuire 10 à 15 minutes à 400°F (205°C), ou jusqu'à ce que le fromage soit cuit à votre goût.
Le reste des boules non utilisées peut être congelé séparément.

Rendement: 4 ou 5 pizzas de 9 pouces (23 cm) ou 1 grande pizza (plaque à biscuit carré)

Source: Shanira et les blogs d'Esther B et Mammcooking.

Imprimer la recette

1 commentaire: