dimanche 11 janvier 2009

Salade mexicaine de Calayline

Une très bonne salade que j'avais trouvée lors du visionnement de l'album photos de Maripel. La recette quant à elle se trouve sur le site de Q-uisine.

J'ai choisi de doubler cette recette pour en avoir assez pour mes lunchs, je vous mets donc les quantités selon mes modifications.

Ingrédients:

  • 1 boite de haricots mélangés
  • 1 boite de haricots rouges
  • 2 boites de maïs en grains (j'ai mis 24 oz de maïs en grains surgelés, décongelé)
  • 2 échalottes
  • 2 piments de couleur
  • 2 gousses d'ail
  • sel et poivre
  • ¼ c. à thé de piment de cayenne ou moins selon qu'on la veut piquante ou non (j'ai remplacé par du tabasco)
  • 6 c. à table d'huile
  • 6 c. à table de vinaigre balsamique
Au goût, on peut aussi ajouter:
  • 1 branche de céleri
  • du persil frais

Préparation:

  1. Mélanger les légumineuses, les légumes, l'ail et le persil.
  2. Dans un autre bol, mélanger l'huile, le vinaigre, le tabasco, le sel et le poivre.
  3. Incorporer la vinaigrette à la salade.
  4. Réfrigérer jusqu'au moment de servir. Il est préférable de préparer la salade une journée d'avance.

Rendement:

Sources: Calayline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire