dimanche 14 février 2010

Fudge "divinity"

Lorsque j'ai vu passer la recette en décembre sur le blog d'Esther, j'ai décidé de l'essayer. Malheureusement, j'ai oublié de prendre une photo. Tant pis, je vais devoir publier sans la photo. Personnellement, je n'ai pas raffolé de la recette, car ça avait un goût de guimauve, une saveur que je suis loin d'apprécier. Par contre, d'autres personnes qui l'ont goûté ont vraiment aimé.

Ingrédients:

  • 3 tasses (750 ml) de sucre
  • 1 tasse (250 ml) d'eau
  • 2 c. à thé (10 ml) de vinaigre blanc
  • 2 blancs d'œufs à la température de la pièce
  • 1 c. à thé (5 ml) de vanille
  • ½ tasse (125 ml) de noix hachées (pas mis)

Préparation:

  1. Mélanger le sucre, l'eau et le vinaigre dans une casserole.
  2. Cuire à feu moyen en remuant constamment jusqu'à ce que le sucre soit dissous et que le mélange commence à bouillir.
  3. Couvrir et faire bouillir 1 minute; découvrir.
  4. Cuire à feu moyen en remuant de temps en temps jusqu'à l'obtention d'une boule dure (120 degrés C ou 250 degrés F). Retirer du feu immédiatement.
  5. Pendant que le sirop cuit, faire monter les blancs en neige et battre jusqu'à la formation de pointes fermes.
  6. Verser le sirop graduellement sur les blancs d'œufs battus en fouettant au malaxeur jusqu'à ce que le mélange épaississe et garde sa forme.
  7. Incorporer la vanille et les noix.
  8. Laisser tomber à la cuillère sur du papier ciré (je souligne : pour le faire procédez rapidement) ou étendre dans le moule beurré (un moule carré de 8 pouces ou 20 cm) et couper en carrés.
  9. Au goût, décorez de cerises.
  10. Laisser prendre dans le moule.

Rendement: 24 bouchées ou plus

Sources: Le livre «La cuisinière Five roses», 25e édition, révisée en 1982, Les minoteries Lake of the woods ltée, Canada, transmis sur les blogs de Marie G. et d'Esther.

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire