dimanche 7 février 2010

Riz afghan

Il y a quelques mois, un ami m'a fait parvenir cette superbe recette de riz qui est délicieuse et super facile à faire. Toutefois, comme j'étais peureuse du garam masala, j'en ai juste mis une pincée... c'est pas assez, c'est comme si j'en avait pas mis. Donc, la prochaine fois, je vais oser en mettre plus. Un gros merci à cet ami pour ce partage.

Ingrédients:

  • 2 tasse (500 ml) de riz (j'ai utilisé un mélange de riz brun et riz sauvage)
  • 4 tasses (1 litre) d’eau tiède
  • sel (mis 1 c. à thé)
  • ½ tasse (125 ml) de bouillon de poulet
  • 8 carottes en juliennes (mis 10 carottes)
  • 1 c. à table (15 ml) de beurre
  • ½ tasse (125 ml) de raisins
  • amandes à volonté (mis ½ tasse/125 ml)
  • ½ c. à thé épice Garam Masala (mis une pincée)

Préparation:

  1. Laisser reposer le riz dans 4 tasses d’eau tiède environ une heure.
  2. Ajouter le sel et cuire 25 minutes.
  3. Ajouter le bouillon de poulet au riz et laisser reposer.
  4. Rissoler les carottes doucement dans le beurre.
  5. Mettre les raisins et les amandes.
  6. Mettre au four à 250°F (120°C) pour 10 minutes.

Rendement: au moins 6 portions, sinon plus

Source: Une dame d'origine afghane, transmis par Daniel.

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire