dimanche 14 février 2010

Hummus coloré

En 2007, Yogagirl avait partagé cette recette sur le forum de Passion Recettes.

Ingrédients:

  • 1 conserve de pois chiche (540 ml)
  • 1 betterave moyenne, bien cuite
  • 1 c. à table (15 ml) de tahini (purée de sésame)
  • le jus d'½ citron, ou plus au goût (je mets 7 c. à table/105 ml)
  • ½ c. à table (7.5 ml) de cumin, moulu (je mets ½ c. à thé/2.5 ml)
  • 1 gouse d'ail émincée (moi coupée en deux)
  • sel au goût
  • huile d'olive (je mets 8 c. à table/120 ml)

Préparation:

  1. Après avoir fait cuire la betterave dans l'eau bouillante salée, refroidir, enlever la pelure et couper en morceaux.
  2. Mettre tous les ingrédients, sauf l'huile, dans le robot et réduire en une purée lisse, en ajoutant de l'huile d'olive en filet, peu à peu, jusqu'à l'obtention d'une belle texture.
  3. Saler au goût.
Notes:
  • Personnellement, j'ai fait cuire mes betteraves à l'automne puis je les ai fait congeler entières mais pelées. Donc, quand je veux faire une recette de ce hummus, la veille je sors une betterave du congélateur et je la mets à dégeler au réfrigérateur.

Source: Yogagirl sur le forum de Passion Recettes

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire