dimanche 21 février 2010

Potage à la citrouille

J'ai fait cette belle recette de potage à la citrouille de Maripel au mois d'août. Malheureusement, étant donné que je l'avais mis à congeler avant de prendre une photo, j'ai dû attendre avant de vous la présenter.

Ingrédients:

  • ½ tasse (125 ml) d’oignon haché
  • 1 tasse (250 ml) de céleri haché
  • 1 tasse (250 ml) de pommes de terre en cubes
  • 3 tasses (750 ml) de bouillon de poulet
  • 2 tasses (500 ml) de lait ou de crème 15%
  • 2 c. à soupe (30 ml) de beurre
  • sel et poivre au goût
  • 4 tasses (1 L) de citrouille en cubes

Préparation:

  1. Faire cuire jusqu’à transparence les oignons avec le beurre.
  2. Ajouter les autres ingrédients (sauf le lait ou la crème) et cuire environ ½ heure ou jusqu’à ce que les légumes soient bien cuits.
  3. Passer au robot culinaire ou au mélangeur.
  4. Ajouter la crème ou le lait et réchauffer. (J'ai omis cette étape étant donné que je congelais. Par contre, j'ajoute le lait dans chaque bol).
  5. (On peut ajouter une pincée de muscade à la fin) Garnir avec des croûtons si désiré.

Source: Le blog de Maripel

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire