dimanche 20 décembre 2009

Chimichurri de Majorie

Cet automne, je me suis retrouvée avec du persil... beaucoup de persil. J'avais donc envoyé un message sur le forum Parlotte & Popote. Voici la recette proposée par Tomatecerise. Elle a raison, c'est délicieux. Je la remercie de me l'avoir partagée.

Ingrédients:

  • 1 bouquet de persil (½ tasse haché fin)
  • 2 c. à table (30 ml) d’oignon haché fin (mis 1 échalotte)
  • 4 gousses d’ail hachées
  • 2 c. à table (30 ml) de jus de citron
  • 2 c. à table (30 ml)d’eau
  • 4 c. à table (60 ml) d’huile de canola
  • ¼ c. à thé (1.2 ml) de sel
  • ⅛ à ¼ c. à thé (0.6 à 1.2 ml) de flocons de piment (mis 1/16 c. à thé)
  • ¼ c. à thé (1.2 ml) d’origan

Préparation:

  1. Mélanger tous les ingrédients et laisser reposer toute une nuit au frigo (pour permettre aux saveurs de se marier).

Notes:

  • Servir sur la viande grillée. Très bon sur des tranches de tomates
  • On peut congeler dans des bacs en glaçons et mettre par la suite dans un sac à congélation, ou encore dans des petits contenants..

Rendement: 4 portions

Source: Tomatecerise sur le forum de Parlotte & Popote

Imprimer la recette

1 commentaire:

  1. Bonjour Chantal, une recette qui va me plaire car je fait déjà du pesto de persil que je congèle, celui-ci semble plus goûteux, miam!

    Passe une belle journée.
    Josée

    RépondreSupprimer