dimanche 27 décembre 2009

Rôti de porc aux patates jaunes

Ça faisait un petit bout de temps que j'avais cette recette dans mes dossiers. Une très belle recette... vraiment délicieuse. Je l'ai trouvé sur le site de Lucie Leduc.

Ingrédients:

  • 1 longe de porc de 5 lb, avec sa couenne
  • 2 gousses d'ail
  • 1 c. à thé (5 m l) de sarriette
  • 1 c. à thé (5 ml) de moutarde sèche
  • ½ c. à thé (2.5 ml) de sauge
  • ¼ c. à thé (1.2 ml) de clous de girofle moulus
  • sel et poivre
  • 2 tasses (500 ml) d'eau
  • 15 petites pommes de terre

Préparation:

  1. Chauffer le four à 325°F (165°C).
  2. Détacher la couenne de la longe et la placer dans un chaudron de fonte, côté gras sur le fond.
  3. Trancher finement les gousses d'ail et en piquer le porc.
  4. Mélanger la sarriette, la sauge, la moutarde et le clou; en frotter le rôti.
  5. Déposer le rôti sur la couenne; saler et poivrer. Cuire au four, 3 heures, à 325°F (165°C).
  6. Après la première heure de cuisson, ajouter les pommes de terre et 2 tasses d'eau.
  7. Retourner les pommes de terre à la deuxième heure de cuisson. Arroser souvent.

Rendement: 6 portions

Source: Le site de Lucie Leduc

Imprimer la recette

2 commentaires:

  1. Je te volerait bien quelques tranches, il semble vraiment trop bon ce rôti!! Je prend en note la recette.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Isabelle pour ton commentaire. Il est effectivement très bon.

    RépondreSupprimer