dimanche 3 janvier 2010

Boulettes de veau au pesto

J'ai trouvé cette superbe recette du le blog d'Isabelle D qui elle-même l'avait prise sur celui de Daiva. J'ai choisi de tout doubler (sauf l'œuf) et de faire rôtir des champignons, car je voulais l'utiliser sur ma courge spaghetti. Un délice à refaire.

Ingrédients:

  • 1 lb (450 gm) de veau haché ou bœuf haché extra-maigre
  • ⅓ de tasse (80 ml) de pesto de basilic, maison ou du commerce
  • ⅓ de tasse (80 ml) de chapelure, ou un peu plus, au besoin
  • 1 œuf battu
  • Poivre et sel du moulin
Sauce:

Préparation:

  1. Mélanger tous les ingrédients des boulettes et façonner en boulettes (moi 50 boulettes étant donné que j'ai doublé).
  2. Mettre dans un plat pour le four et cuire à 350°F (180°C) durant 20 minutes.
  3. Dans un chaudron moyen, mettre le bouillon de poulet et la crème, porter à ébullition et verser la fécule de maïs dilué dans l'eau et brasser jusqu'à épaississement.
  4. Servir la sauce sur les boulettes ou les ajouter à la sauce et bien mêler.

Rendement: 25 boulettes

Sources: Les blogs d'Isabelle D. et Daiva

Imprimer la recette

1 commentaire:

  1. À tester!! J'adore ce genre de mets:))

    J'en profite pour te souhaiter ainsi qu'aux tiens, une Magnifique Année 2010!! Amour et Santé en abondance;) xxx

    RépondreSupprimer