dimanche 17 janvier 2010

Orge aux champignons

Pour accompagner mon saumon à l'érable, je cherchais un accompagnement soutenant. Je l'ai trouvé sur le blog de Josée. Une recette délicieuse, certainement à refaire.

Ingrédients:

  • 5 c. à table (75 ml) beurre (j'ai mis 3 c. à table de margarine)
  • 2 oignons, moyens
  • (j'ai ajouté 3 gousses d'ail)
  • 300 gm de champignons (j'ai mis 2 barquettes)
  • 1 tasse (250 ml) d'orge perlé
  • ½ c. à thé (2 ml) de sel (pas mis à cause du bouillon de poulet du commerce déjà salé)
  • ¾ c. à thé (3 ml) de poivre
  • 1 ¼ tasse (315 ml) de bouillon de poulet

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 325°F (165°C).
  2. Dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter les oignons tranchés et les faire sauter pendant environ 5 minutes.
  3. Ajouter les champignons émincés et cuire 3 minutes.
  4. Transférer les oignons et les champignons dans un plat allant au four.
  5. Ajouter l'orge, le sel, le poivre et le bouillon de poulet. Bien mélanger.
  6. Couvrir et mettre au four pour 40 minutes, jusqu'à ce que l'orge soit tendre et le liquide entièrement absorbé.
Note: Cuit de cette manière, l'orge perlé remplace agréablement les pommes de terre. Servir avec de l'agneau, du boeuf ou du poulet.

Rendement: 6 portions

Source: Le blog de Josée et le site de Recettes.qc.ca

Imprimer la recette

1 commentaire: