dimanche 14 novembre 2010

Menu nouvelle maman

Eh non, le menu n'est pas pour moi. Je vous présente ce que j'ai préparé pour sœur lorsqu'elle a accouché cet automne. Étant donné que j'ai souvent vu passer des demandes dans les forums pour ce type de menu, j'ai pensé que ça pourrait intéresser des gens. Évidemment, ce sont toutes des recettes qui peuvent être congelées.

Bouillon de poulet:

  • Recette de bouillon de poulet
  • Une fois cuit, le poulet a été utilisé pour les pâtés au poulet.
  • Le bouillon de poulet a été utilisée pour:
    • les pâtés au poulet
    • la soupe à l'orge.
    • la sauce marinara

Pâtés au poulet:

Soupe à l'orge:

  • Pour cette recette, j'ai utilisé ma recette de soupe aux lentilles mais j'ai remplacé les lentilles par de l'orge afin d'éviter les coliques.
  • Recette de soupe l'orge
  • J'ai utilisé des tomates de jardin.

Sauce marinara:

Poitrines de poulet balsamiques :

Ragoût acadien:

  • Pour cette recette, j'ai utilisé ma recette de pâtés acadiens que je n'ai pas mis entre deux croûtes.
  • Lorsqu'il a été le temps de le mangé, ma soeur a fait bouillir des patates et et les a ajoutées au ragoût (en cubes).
  • Recette de ragoût acadien

Lasagne classique:

  • Pour cette recette, j'ai utilisé les lasagnes Catelli Express, ce sont celles qui n'ont pas besoin d'être cuite à l'avance.
  • Étant donné que les lasagnes qui vont direct au four ont besoin de plus de liquide, j'ai mis 2 pot (2 x 700 mL) de sauce pour pâtes Catelli Sélection du Jardin Recette de 6 Légumes au lieu de un seul pot.
  • Recette de lasagne classique

Potage à la citrouille:

Imprimer le menu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire