dimanche 11 juillet 2010

Bœuf bourguignon

J'avais le goût de faire un bœuf bourguignon... mon premier. Avec plus de 300 commentaires, je ne suis dit que je ne pouvais pas me tromper avec cette recette du site de Recette.qc.ca. Ce fut vraiment très bon.

Ingrédients:

  • 1 ½ livre (675 gm) de rôti de palette, désossé, coupé en dés de 1 po (2,5 cm)
  • 1 tasse (250 ml) d'oignons, tranchés
  • 2 tasses (500 ml) de champignons
  • mon ajout: 6 carottes, tranchées
  • 1 conserve (10 oz; 284 ml) de crème de champignons, entiers
  • ¼ tasse (65 ml) de vin rouge (le vin rouge peut être remplacé par du vin sans alcool) (mis ½ tasse/125 ml de vin marsala)
  • 1 c. à thé (5 ml) de bouillon de bœuf, en poudre (ou bouillon de soupe à l'oignon en poudre)
  • ½ tasse (125 ml) d'eau
  • ¾ c. à thé (3 ml) de sel
  • ¼ c. à thé (1 ml) de poivre

Préparation:

  1. Mettre les cubes de bœuf dans une mijoteuse de 3,5 L. Ajouter les champignons et les oignons (et les carottes).
  2. Combiner les 6 derniers ingrédients dans un bol. Remuer vigoureusement. Verser sur le bœuf. Couvrir.
  3. Cuire à feu doux pendant 8 à 10 heures ou à feu vif pendant 4 à 5 heures.

Rendement: 6 portions

Source: Le site de Recettes.qc.ca

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire