dimanche 11 juillet 2010

Potage aux carottes et poires

Je ne cherchais une recette de potage différente. J'ai trouvé celle-ci sur le blog de Christine. Cette recette de potage est tout à fait délicieuse.

Ingrédients:

  • 2 c. à table (30 ml) d'huile d'olive (pas mis)
  • 2 oignons émincés
  • 1 blanc de poireau émincé
  • 6 carottes en rondelles (mis 10 carottes)
  • 1 panais en rondelle (pas mis)
  • 2 pommes de terres en cubes (5 petites pommes de terre)
  • 2 poires en morceaux (mis 2 tasses/500 ml)
  • 8 tasse (2 litres) d'eau ou de bouillon au choix (mis 10 tasses/2.5 litres)
  • 1 tasse (250 ml) de crème
  • mon ajout: origan séché, au goût

Préparation:

  1. Faire suer les oignons, les poireaux, les carottes et le panais dans l'huile d'olive. (Je n'ai pas fait cette étape).
  2. Ajouter les pommes de terres, les poires et le liquide. (Je n'ai pas fait cette étape).
  3. Mijoter à feu doux 90 minutes. (Je n'ai pas fait cette étape).
  4. J'ai remplacé les étapes 1 à 3 par: Mettre tous les ingrédients dans un chaudron. Porter à ébullition, baisser le feu à moyen/moyen-élevé et laisser mijoter 20 minutes.
  5. Passer au blender (moi au mélanger à main), assaisonner et ajouter la crème (ne pas ajouter à crème si vous compter congeler le potage).

Rendement: plusieurs portions.... à congeler

Source: Le blog de Christine

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire