dimanche 18 juillet 2010

Salade grecque

Une belle recette de salade... tout en légumes. Comme je les aime. Cette-ci provient du site de SOS Cuisine.

Ingrédients:

  • 5 tomates, épépinées et coupées en dés
  • 2½ concombres, calibre moyen, tranchés en rondelles
  • 1 oignons espagnols, hachés grossièrement (moi un oignon rouge)
  • 25 olives noires (9 c. à table) (moi des olives vertes)
  • 150 gm de fromage féta, coupé en dés
  • 3 c. à table (45 ml) d'huile d'olive extra vierge
  • 1½ c. à table (23 ml) de vinaigre de vin
  • 1 c. à table (15 ml) d'origan séché
  • sel au goût
  • poivre au goût

Préparation:

  1. Hacher l'oignon grossièrement. Macérer une vingtaine de minutes dans un petit bol rempli d'eau avec quelques gouttes de vinaigre. (Je n'ai pas fait macérer).
  2. Couper les tomates en dés, les épépiner et les placer dans un saladier.
  3. Préparer les concombres: Saupoudrer de sel et laisser dégorger environ 20 min. (Je n'ai pas fait cette étape, mais j'aurais dû).
  4. Trancher les concombres en demi rondelles et les ajouter dans le saladier avec l'oignon, les olives et le fromage féta coupé en dés.
  5. Dans un petit bol, battre l'huile, le vinaigre, sel et poivre à l'aide d'une fourchette, jusqu'à ce que la vinaigrette soit émulsionnée. Vérifier l'assaisonnement. Verser sur la salade, saupoudrer d'origan et servir.

Rendement: 5 portions

Source: Le site de SOS Cuisine

Imprimer la recette

2 commentaires:

  1. Moi qui raffole de ce genre de délicieuse salade, je la note sans hésiter!! Merci ma belle et bon mercredi;)xxx

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lexibule.

    Passe une belle journée toi aussi.

    RépondreSupprimer