vendredi 2 juillet 2010

Courge butternut comme des frites au four

À l'automne je m'étais acheté une belle courge butternut. Pour la passer, j'ai prise la recette sur les blogs d'Anne et de Perrine9. Malheureusement, j'ai fait trop cuire et mes frites étaient plutôt molles. La prochaine fois je le saurai.

Ingrédients:

  • 1 courge butternut
  • 3 c. à table (45 ml) d'huile
  • herbes de Provence
  • poudre d'ail
  • sel

Préparation:

  1. Épluchez-la courge, videz-là et détaillez-la en forme de frites.
  2. Mettez-les dans un saladier, ajoutez l'huile, le sel, les herbes et mélangez avec les mains (c'est plus rapide).
  3. Versez-les sur une plaque à biscuits (recouverte de papier sulfurisé ou de papier aluminium) et enfournez 45 minutes à 350°F (180°C) ou moins, jusqu’à ce que les frites soient cuites.

Rendement: 4-6 portions, selon la grosseur de la courge

Source: Les blogs d'Anne et de Perrine9.

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire